Couverture FreeMobile à LANUEJOLS (30750)

Couverture FreeMobile à LANUEJOLS (30750)

Messagede jeanm1242 » 15 Oct 2012, 13:05

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun réseau FREE à LANUEJOLS (30750) alors que des téléphones ORANGE et SFR ont du réseau.
FREE n'a-t-il pas des accords avec ORANGE ???
Merci pour vos réponses.
jeanm1242

Re: Couverture FreeMobile à LANUEJOLS (30750)

Messagede admin » 15 Oct 2012, 18:04

Bonjour,
- avez vous essayé la carte SIM dans un autre telephone ?
- avez vous essayé une SIM autre que Free dans votre telephone ?
- avez vous déjà reussi a vous connecter au reseau Free auparavant (même ailleurs) ?
admin
Site Admin

Téléphone: Apple - iPhone 4 16GB
Opérateur: Free Mobile
FAI: Free

Messagede jeanm1242 » 16 Oct 2012, 09:14

Bonjour,
Merci pour la réponse:
- Pas d'essai de la SIM dans un autre téléphone: essai au prochain voyage
- Également pas d'essai d'une autre SIM dans le téléphone: essai au prochain voyage
- Fonctionnement du téléphone sur Grenoble, Moutiers, Millau, Montpellier (réseau ORANGE) sans problème.
Y a-t-il des restrictions d'itinérance dans certains cas ??
jeanm1242

Messagede aegir » 18 Oct 2012, 13:12

C'est probablement une zone blanche qui a été couverte par SFR ou Bouygues en F-CONTACT.

Edit : Confirmation, Lanuejols (30) est bien une commune qui fait partie du programme de zones blanches. Sa couverture a donc probablement été réalisée par un autre qu'Orange.
aegir

Messagede jeanm1242 » 27 Oct 2012, 15:54

Bonjour aegir,
Si c'est une zone blanche pour Free/Orange, pourquoi le téléphone d'un ami avec un forfait Orange fonctionne sans problème ??
Merci
jeanm1242

Messagede EstevanTH » 27 Oct 2012, 22:18

Parce que Orange a droit à la couverture F-Contact alors que Free non (sauf peut-être la F-Contact établie par Orange).
Estevan
22 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Gérer ses devoirs en ligne
EstevanTH

Téléphone: Samsung GT-E2120
Opérateur: B&YOU
FAI: DartyBox

Messagede jeanm1242 » 01 Nov 2012, 19:20

Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site:
==================
Le 28 Février 2012:
Suite à une question posée par Remi Pinault (un utilisateur de Free Mobile) à SFR concernant l’indisponibilité de F-Contact chez Free Mobile dans les Pyrénées Orientales sur une zone blanche dont la couverture mutualisée est gérée par SFR, l’opérateur au carré rouge a répondu de manière assez claire. Free Mobile ne fait pas partie de l’accord-cadre de couverture 2G signé en 2003 entre les trois grands opérateurs. Toutefois, cette situation serait temporaire puisque le nouvel entrant fait partie d’un accord concernant la couverture 3G sur les zones blanches qui devrait bientôt se mettre en place.

Réponse:

« Cher Monsieur,

Il ne m’appartient pas de répondre en lieu et place de l’opérateur qui est le vôtre mais bien à ce dernier de vous préciser ses intentions en terme de couverture .

Je peux pour ma part vous rappeler que le plan d’extension de la couverture du territoire par les réseaux de téléphonie mobile 2G a été mis en oeuvre en 2003 par une Convention nationale dont les signataires sont l’Etat, les associations d’élus (AMF et ADF), l’ARCEP et les trois opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Télécom, Orange et SFR. Elle a été complétée un an plus tard par un avenant qui lançait la deuxième phase de ce programme.

Free n’était pas signataire de la Convention de juillet 2003, il ne peut ainsi bénéficier des dispositions définies dans l’accord-cadre sur les zones blanches couvertes en itinérance locale. Toutefois, cette situation est temporaire dans la mesure où Free est signataire, avec les 3 autres opérateurs de téléphonie mobile, d’un accord consistant à mettre en œuvre un partage d’installations en 3G qui couvre, notamment, l’intégralité des sites en zones blanches 2G. A ce titre, Baillestavy fait partie de cet accord.

En tant qu’abonné Free, vous pourrez donc bénéficier d’une couverture 3G sur Baillestavy selon un calendrier retenu par Free et je ne peux donc que vous conseiller de vous adresser à lui.

Bien cordialement.

Evelyne HEARD
Direction des affaires publiques »
==============
Quelqu'un a-t-il connaissance de l'évolution de Free vers F-contact depuis Février 2012 ???
Merci
jeanm1242

Retourner vers Réseau