Roaming avec la Suisse

Roaming avec la Suisse

Messagede etlomb77 » 03 Nov 2011, 14:48

Bonjour,
Je sais que de nombreux futurs utilisateurs de Free Mobile serait très intéressés par des offres de Roaming avec la Suisse.

Je m'explique : de très nombreux français (et suisses) passent la frontière chaque jour, pour aller travailler à Genève et autres villes suisses. Un forfait incluant le roaming serait génial.

Nos besoins : appels vers la France inclus dans le forfait, appels reçus en Suisse inclus dans le forfait, appels émis depuis la Suisse vers la Suisse payant, appels émis depuis la Suisse vers la France gratuit.
etlomb77

Téléphone: iPhone 3G
Opérateur: Free Mobile
FAI: Free

Re: Roaming avec la Suisse

Messagede Neoscorpio » 20 Nov 2011, 00:58

Bonjour,
Comme l'a dit etlomb77, le roaming avec la Suisse serait un atout. De manière plus générale, si un geste était fait envers les frontaliers en leur proposant des forfaits intéressants et adaptés à leur besoin, ils pourraient alors être nombreux à franchir le pas et choisir Free Mobile.
En attendant, je me demande combien pourrait coûter une communication depuis la Suisse vers la France? et inversement?
A+
Neoscorpio

Téléphone: iPhone 4
Opérateur: SFR

Messagede SchweizerTheo » 23 Nov 2011, 01:44

Bonjour à tous,
Je suis totalement d'accord avec vous, il serait très intéressant pour Free de proposer un roaming gratuit en Suisse (sur le réseau Orange CH par exemple ...).
Me rendant fréquemment en Suisse, je souhaiterais pouvoir appeller mes amis et ma famille en France depuis la Suisse sans restrictions de prix. Bien que je capte Bouygues Telecom dans à peu près toute la ville de Genève, la 3G n'est pas forcément au rendez-vous, et si un accord pouvait être passé entre un des 3 opérateurs Suisse (Swisscom, Orange CH, Sunrise) et Free, cela me serait bien pratique pour me connecter à internet !
J'espère que nous serons entendus ...
Cordialement.
Théo.
iPhone 5 : Forfait Sosh 24/7 H+ Orange F €24.90

BlackBerry Curve 3G : Forfait €2 Free (+ option BlackBerry + option internet) €1.99 (réduction abonné Freebox)
SchweizerTheo

Téléphone: Apple iPhone 4
Opérateur: Bouygues Telecom

Messagede jgd » 23 Fév 2012, 09:47

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je passe quotidiennement la frontière à Vallorbe pour me rendre à Lausanne. Je suis abonné Free Mobile depuis... hier ;-) et ce problème de roaming est le seul défaut dans la cuirasse de Free...
Dis, M'sieur Free, peux-tu faire quelque chose pour nous ?
Cordialement,
jgd

Opérateur: Free Mobile

Messagede SchweizerTheo » 04 Mar 2012, 11:50

J'ai pu essayer le Roaming en Suisse qui ne fonctionne pas ...
Je m'y suis rendu Vendredi, et mon BlackBerry Curve 3G marquait "SOS" et ne se connectait à aucun réseau Suisse ... J'ai ensuite fait une recherche manuelle de réseau qui a affiché ca :

Swisscom 2G X
Swisscom 3G X
orange CH 2G
orange CH 3G
sunrise 2G X
sunrise 3G X
F-Bouygues Telecom 2G X

(Le X signifie que le réseau n'est pas accessible. )
Donc j'ai sélectionné le réseau "orange CH" et un message s'est affiché comme quoi seulement le service d'urgence était disponible ...
Je vais rappeller le service client qui m'a dit Vendredi dernier qu'il n'y avait aucun problème de roaming avec le forfait €0.00 ...
Cordialement.
Théo.
SchweizerTheo

Téléphone: Apple iPhone 4
Opérateur: Bouygues Telecom

Messagede michaeljee » 14 Juin 2013, 06:53

Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur?
A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
michaeljee

Opérateur: SFR
FAI: Orange

Retourner vers En général