Problème de handover Free/Orange ?

Ici vous trouverez les différentes news à propos du site couverture.3g.free.fr

Rencontrez vous ce problème lors du basculement entre les deux réseaux pendant vos communications ?

Oui
25
53%
Non
22
47%

Nombre total de votes : 47

Problème de handover Free/Orange ?

Messagede admin » 06 Juin 2013, 09:44

Il semblerait selon certains retours que depuis quelques mois, lors d'une communication vocale Initié depuis le réseau Orange ou Free, le changement automatique de réseau provoque l'echec de la communication lors du passage vers le réseau Free ou Orange.

En effet, lors de la communication, le correspondant devient soit inaudible ou alors le son est très hachuré, et provoquant souvent la fin de la communication.

Nous ne savons pas à l'heure actuelle si ce problème touche tous les utilisateurs, ou seulement une partie, ou si il est seulement localisé dans une région précise.

De plus, même si cela n'est peut être pas lié, il semblerait aussi que lorsqu'une communication vocale est émise depuis le réseau 2G d'Orange, le téléphone ne passe pas sur le réseau 3G de ce dernier tant que la communication n'est pas terminée.
Dans le cas où le réseau 2G vient à manquer (c'est rare mais ça existe), la 3G ne peut pas prendre le relais.

Gageons que Free solutionne rapidement ce problème.

Et vous, rencontrez vous aussi ce soucis ?

La création d'un compte n'est pas nécessaire pour poster un commentaire sur une News
Fichiers joints
sosandroid-free-mobile.jpg
Apple iPhone 4 - Free Mobile - Forfait Free
admin
Site Admin

Téléphone: Apple - iPhone 4 16GB
Opérateur: Free Mobile
FAI: Free

Re: Problème de handover Free/Orange ?

Messagede maitre_yoda » 07 Juin 2013, 09:07

Je n'ai pas ce problème au sud de la région parisienne lorsque je bascule en cours de communication du réseau Free au réseau Orange.

La bascule du réseau Orange vers le réseau Free ne peut pas se faire pendant une communication voix.

Le problème de bascule de communication de la 2g Orange vers la 3g Orange est un problème de paramétrage de la part d'Orange, leurs abonnés y sont forcément soumis également.
Étant donné que ces zones sont plutôt rares, et qu'en général il est préférable de rester sur la 2g pour terminer la communication, ça ne m'étonne pas.
maitre_yoda

Messagede invite2013 » 15 Juil 2013, 00:49

J'ai constaté ce problème encore aujourd'hui et c'est frustrant lorsqu'on se trouve dans une zone couverte par les deux antennes free et orange ! Une comunication s'avère difficile à réaliser dans ces conditions. Free, faites quelque chose.

Un habitant du nord !
invite2013

Messagede invite » 02 Nov 2013, 01:55

je rencontre ce probleme depuis lacaht de mon wiko.
il semble foncritonnait correctement mais mno tel n est pplus connecte a aucun reseau pas d'appel pas d internet.
je dois le bloquer manuellement sur le reseau orange pour ne pas etre embete mais du coup le debit internet est catastrophique.
je vais changer d operateur
invite

Retourner vers News